Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

17déc.

Bandage

Voici une bande annonce bien sympathique d'un film Japonnai avec Kitano Kii ( 北乃きい ) vu dans le drama "LIFE" (que j'ai bien aimé au passage :) ) Il y a aussi Akanishi Jin ( 赤西仁 ) chanteur de J-Pop, qui fait partie du groupe KAT-TUN. Dans le film, il y joue Natsu, le vocaliste du groupe de rock LANDS. C'est d'ailleurs avec ce même groupe LANDS qu'il sort l'album BANDAGE. Ce nouvel album, qui se fait donc sans KAT-TUN, créer certaines polémiques parmi les fans de KAT-TUN et Jin, certains craignant qu'il ne quitte le groupe.


20avr.

The Taste of tea

The Taste of tea (茶の味 ; Cha no aji) est un film japonais réalisé par Katsuhito Ishii, sorti en 2004.

Le destin croisé de la famille Haruno, qui vit dans un village de montagne près de Tokyo. Hajime, lycéen timide, se remet doucement d'une rupture imaginaire jusqu'à ce qu'il retombe amoureux d'une camarade de classe fraîchement arrivée de la grande ville. Pour elle, il va devenir un as du jeu de go. La mère, Yoshiko, décide de reprendre le dessin d'animation sous l'œil inquiet de la famille, après avoir arrêté un long moment pour s'occuper de ses enfants. Son mari, Nobuo, pratique l'hypnotisme thérapeutique même en famille, au grand plaisir de l'oncle Ayano le frère de Yoshiko. Celui-ci fait plusieurs rencontres au cours de cette période passée dans son village natal. Il accepte à contre cœur de quitter ses souvenirs et ses rencontres pour enregistrer le disque d'anniversaire de son oncle excentrique dessinateur de manga . La petite Sachiko, huit ans, voudrait faire disparaître son double géant qui semble la surveiller derrière son dos, et à cette fin elle va essayer de faire un tour sur une barre fixe, technique qui avait réussi à son oncle. Enfin, le grand père excentrique et magicien du mouvement, ancien dessinateur de manga, qui amuse tout le monde et soutien sa bru dans sa tentative de retour, jusqu'à ce que ... (merci wikipedia)

Voici un film qui m'a beaucoup plu, avec des personnages hauts en couleurs, des scènes bien loufoques et une ambiance typiquement japonaise. A voir absolument tout comme Nobody knows.

tasteofteaaffiche.jpg

tasteofteafille.jpg

07avr.

Mon voisin Totoro

Pour fêter la sortie du prochain Miyazaki, je reviens sur l'un de ses plus grands chef-d'œuvre, Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro (となりのトトロ) est un film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki du Studio Ghibli sorti au Japon en 1988, récompensé par le Prix Mainichi Noburō Ōfuji de la même année.

Mon voisin Totoro est aussi une ode à la nature, qui tient une part très importante dans le film. Chaque plante qui y est représentée est une reproduction fidèle des plantes du Japon de la fin des années 1950. (merci Wikipedia pour ces informations)

Moi, je n'ai qu'une chose à dire...........Magnifique !!!

totoro1.jpg

totoro2.jpg totoro3.jpg totoro4.jpg totoro5.jpg totoro6.jpg totoro7.jpg totoro8.jpg totoro9.jpg

04avr.

Ponyo à Shibuya

Oui ! j'ai croisé Ponyo - pas sur la falaise - mais à Shibuya l'été dernier :) la vidéo est super courte, je n'ai trouvé que ça dans mes dossiers vidéo (quasi 5H de vidéo stocké sur notre voyage au Japon)


27mar.

Nobody knows

Voici un film qui m'a beaucoup touché et qui nous fait découvrir un coté sombre du Japon.

Nobody knows est un film de Kore-Eda Hirokazu, il a été présenté au Festival de Cannes en 2004. Il en est reparti auréolé du Prix d'interprétation masculine, décerné à Yagira Yuya, qui joue le rôle de l'aîné des enfants. A 14 ans, c'est le plus jeune comédien récompensé sur la Croisette. le scénario est inspiré d'un fait divers, connu sous le nom de "l'affaire des quatre enfants abandonnés de Nishi-Sugamo", qui avait marqué le Japon en 1988.

Nobody knows

18389258.jpg 18389257.jpg nobody-knows-431.jpg nobody-knows_red.jpg nobody_knows.jpg

19mar.

Ponyo sur la falaise, près de la mer

Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo) le dernier film d'animation du Studio Ghibli réalisé et écrit par Hayao Miyazaki. le style du film s'inspire beaucoup des aquarelles de Miyazaki. Quand j'étais au Japon en Aout 2008, il y avait plein de pub et de bandes annonces partout. Ainsi qu'une exposition dans la station de métro de Shinjuku. La musique est de Joe Hisaishi dont je suis un grand fan :), j'ai adoré "Princesse Mononoke" (un de mes films d'animations préférés) J'ai un petit mini extrait vidéo à shibuya, il faut que je le retrouve pour le mettre sur le blog :)

shinjuku-metro1.jpg

shinjuku-metro2.jpg shinjuku-metro3.jpg shinjuku-metro4.jpg shinjuku-metro5.jpg shinjuku-metro6.jpg shinjuku-metro7.jpg shinjuku-metro8.jpg shinjuku-metro9.jpg