Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

19avr.

Jessica Alba en direct de Tokyo

Pour ceux que ne le savent pas... Jessica Alba est actuellement au Japon et elle nous livre en direct des informations d'où elle se trouve avec des photos prisent avec Instagram. J'aime beaucoup cette actrice (kawaii) et de savoir qu'elle trouve Tokyo une des meilleurs villes au monde me fait penser qu'en plus d'être belle... Elle a du goût :D "so excited 2 b in #Tokyo - 1 of the BEST cities in the world! can't wait 2 c @TommyHilfiger new Omotesando store! Super chic shopping hood!"''

Jessica_Alba_Tokyo_japon

13mar.

Photo du Tsunami au Japon le 11 Mars 2011

photos_tsunami_blog_notrejapon_japon_japan

11mar.

SéismeTsunami au Japon... Notre Japon...

tsunami_seisme_blog_notrejapon_japon_japan

Un très violent séisme d'une magnitude de 8,9, selon les sources, s'est produit vendredi 11 mars au nord-est du Japon, déclenchant un tsunami majeur de plusieurs mètres sur les côtes Pacifique. Ce tsunami de 10 mètres a peu après déferlé sur les côtes de la préfecture de Sendai, ont rapporté les médias, qui diffusaient des images de maisons inondées et de voitures submergées par les eaux dans les villes côtières. Depuis la première secousse, de fortes répliques, jusqu'à 5,5 sur l'échelle de Richter, se produisent, aggravant les dégâts.

Le Japon, régulièrement frappé par des tremblements de terre, est le pays le plus préparé au monde à ce type de catastrophe. Les plans de secours ont été immédiatement activés et les moyens mobilisés. De nombreux témoignages font état de distribution de couvertures, de nourriture et d'eau quelques heures seulement après la première secousse.

l'express

18oct.

PARITÉ au Japon

Les jeunes Japonaises gagnent désormais plus que leurs collègues masculins, selon une enquête du ministère des Affaires intérieures rendue publique vendredi. Le revenu mensuel d’une célibataire de moins de trente ans au Japon était en moyenne de 218.156 yens (1.900 euros environ) en 2009, celui d’un homme de 215.515 yens (1.882 euros). Par rapport à la précédente étude, il y a cinq ans, le revenu des jeunes femmes a augmenté de 11,4 %, celui des hommes a baissé de 7 %.

"Les salaires des hommes étaient en général bien plus élevés que ceux des femmes, ils ont donc beaucoup plus pâti de la dégradation économique", explique Hideo Kumano, économiste à l’institut Dai-ichi. "En outre, bien plus d’hommes que de femmes travaillent dans le secteur industriel, qui a été le plus touché après la faillite de Lehman." Source japoninfos qu'on prit leur source sur lepoint.fr

shibuya9.jpg

23sept.

Deuxième marché de Noël alsacien à Tokyo

"L’office du tourisme de Strasbourg et ses partenaires japonais ont annoncé mardi à Strasbourg la réédition en décembre d’un marché de Noël alsacien à Tokyo, à la suite du succès rencontré par la première édition fin 2009. Le consul général du Japon à Strasbourg, Hiroshi Karube, a pour sa part relevé que cette manifestation était "encore trop petite au goût des Japonais".

L’édition 2010 du marché de Noël, allongée d’une journée par rapport à la première, est programmée du 10 au 25 décembre au Forum international de Tokyo, près du grand quartier commercial de Ginza, où une douzaine de chalets identiques à ceux de de Strasbourg doivent être installés.

La première édition du marché de Noël de Tokyo a été considérée comme un grand succès par ses organisateurs, tant japonais que français. Elle a reçu 620.000 visiteurs en 15 jours, ont-ils indiqué. "On a vu des queues de 40 mètres de Japonais venus goûter à quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, notre tarte flambée", s’est réjoui M. Gsell."

''extrait de l'article d'Adrien du site "japoninfos"

marché de Noël alsacien à Tokyo

05mar.

The Last Train from Hiroshima

The Last Train from Hiroshima

Moi qui commençai à me faire une joie de me dire que Mr James Cameron allait faire un film à partir du livre de Charles Pellegrino sur l'histoire des survivants des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki (James Cameron en avait déjà acheté les droits pour son prochain film). Et bien la publication du livre "The Last Train from Hiroshima", qui avait débuté en janvier 2010 a été suspendue car l'éditeur Holt and Company explique à l'agence Associated Press que M. Pellegrino n'était "pas capable de répondre" aux questions et aux doutes concernant son livre. Ces doutes ont commencé à émerger lorsque Pellegrino a reconnu qu'une des personnes interrogées pour son livre avait prétendu faussement être à bord de l'un des avions de l'escadron qui entourait l'Enola gay, le bombardier américain duquel a été lâchée la charge atomique sur Hiroshima. L'éditeur avait alors évoqué la publication d'une version corrigée du livre, selon AP. (faut savoir que c'est déjà Charles Pellegrino qui avait inspiré l'histoire de Titanic de James Cameron).

27oct.

Shiho Fujita tête d'escouade

La chanteuse populaire, Shiho Fujita à prix la tête d'une escouade de jeunes femmes parties travailler dans les rizières. LA deuxième économie mondiale importe aujourd'hui 60% de son alimentation, contre moins de 30% à la fin des années 60. Une position inconfortable à l'heure où le changement climatique et la montée de la facture énergétique menacent de bouleverser les prix agricoles. Donc la mission des jeunes d'aujourd'hui est de devenir paysan comme leurs aïeux pour réduire la dépendance alimentaire du Japon.

shiho_fujita shiho_fujita

shiho_fujita shiho_fujita shiho_fujita shiho_fujita shiho_fujita

15oct.

Michelin sort un guide sur Kyoto-Osaka avec 150 restaurants étoilés

Après les 191 étoiles pour les restaurants de Tokyo, Michelin sort un nouveau guide gastronomique sur Kyoto et Osaka avec une sélection de 150 restaurants, tous étoilés, dont sept "trois étoiles".

michelin michelin