Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

23sept.

Deuxième marché de Noël alsacien à Tokyo

"L’office du tourisme de Strasbourg et ses partenaires japonais ont annoncé mardi à Strasbourg la réédition en décembre d’un marché de Noël alsacien à Tokyo, à la suite du succès rencontré par la première édition fin 2009. Le consul général du Japon à Strasbourg, Hiroshi Karube, a pour sa part relevé que cette manifestation était "encore trop petite au goût des Japonais".

L’édition 2010 du marché de Noël, allongée d’une journée par rapport à la première, est programmée du 10 au 25 décembre au Forum international de Tokyo, près du grand quartier commercial de Ginza, où une douzaine de chalets identiques à ceux de de Strasbourg doivent être installés.

La première édition du marché de Noël de Tokyo a été considérée comme un grand succès par ses organisateurs, tant japonais que français. Elle a reçu 620.000 visiteurs en 15 jours, ont-ils indiqué. "On a vu des queues de 40 mètres de Japonais venus goûter à quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, notre tarte flambée", s’est réjoui M. Gsell."

''extrait de l'article d'Adrien du site "japoninfos"

marché de Noël alsacien à Tokyo

31mar.

Ginza

Petit passage au quartier de Ginza (銀座) après la visite du marché aux poissons de Tokyo. On compare Ginza aux Champs-Élysées avec tous ses commerces de luxe (Dior, Armani etc..) et les restaurants sélects. Une chose étonnante, c'est le silence dans les rues. Vous y trouverez le Sony Building avec les expositions de leurs dernières trouvailles technologiques. Vous pouvez visiter le showroom futuriste de Nissan et prendre une pause au starbucks coffee du coin. Le théâtre Kabuki-za contraste par rapport aux immeubles modernes (exemple : l’International Forum).

ginza1.jpg

ginza2.jpg ginza3.jpg ginza4.jpg ginza5.jpg ginza6.jpg ginza7.jpg ginza8.jpg