Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

25juin

Akihabara Electric Town

Akihabara (秋葉原, Akihabara) est un quartier de Tōkyō célèbre pour ses très nombreuses boutiques d'électronique. Il est connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town (秋葉原電気街, Akihabara Denki Gai). Donc vous avez compris, c'est là-bas qu'il faut aller pour acheter des gadgets électroniques. Il y a le magasin Laox (Duty Free) et le célèbre magasin tsukumo où vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour construire votre robot (je mettrais une petite vidéo de ce dernier plus tard)

akihabara

akihabara akihabara akihabara akihabara

17avr.

Sensō-ji

Sensō-ji (金龍山浅草寺, Kinryū-zan Sensō-ji) Temple bouddhiste situé sur les quartiers de Asakusa et de Taitō à Tōkyō. C'est le plus vieux temple de Tokyo et un des plus significatifs.

Nous avions eu la bonne surprise qu'une petite Japonaise vienne vers nous pour nous demander (en anglais) de prendre une photo avec nous. Sa mère nous avait expliqué que c'était pour un devoir d'école et qu'elle devait parler anglais avec des étrangers. On a eu le droit à un petit origami de sa part :)

senso-ji1.jpg

senso-ji2.jpg senso-ji3.jpg senso-ji4.jpg senso-ji5.jpg senso-ji6.jpg senso-ji7.jpg senso-ji8.jpg senso-ji9.jpg senso-ji10.jpg senso-ji11.jpg senso-ji12.jpg