Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

10oct.

Photo du Lundi

Le rendez-vous des Cosplay au Pont d'Harajuku à Tokyo :

cosplay

02mar.

Babe du Mercredi (#24)

Kana Tsugihara née le 25 août 1984 à Tokyo, Kana a fait la une des magazines japonais et des événements promotionnels. Films dans lesquels elle a joué : Sundome (2007) Sundome 2 (2008) Yomutoshinu : Death Comic Part 1 (2009) Ju-on : Kuroi Shoujo (2009) Sundome 4 : The Final (2009)

kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon

kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon

05janv.

Babe du Mercredi (#17) POUR LA BONNE ANNÉE

Pour la nouvelle année, un petit diaporama de la ravissante Aya Ueto. Elle n'est plus à présenter, mais pour ceux qui ne la connaissent pas : Aya Ueto (上戸 彩 Ueto Aya, née le 14 septembre 1985 à Tokyo au Japon) est une actrice, chanteuse, et ex-idole japonaise avec le groupe de Jpop Z-1.

Aya commence sa carrière d'actrice en 2000 avec un rôle dans Namida wo Fuite. Grâce à sa prestation dans 3 Nen B Gumi Kinpachi Sensei en 2001, elle obtient le rôle principal de nombreuses autres dramas telles que Kōkō Kyōshi 2003, Hitonatsu no Papa e, Ace o Nerae! et Attack N°1. En 2003, elle incarne Azumi dans le film du même nom réalisé par Ryuhei Kitamura puis dans sa suite Azumi 2: Death or Love.

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

03nov.

Babe du Mercredi (#8)

Erika Sawajiri (沢尻エリカ, Sawajiri Erika) est une actrice japonaise, chanteuse occasionnelle, née le 8 avril 1986 à Tokyo, de père japonais, et de mère française d'origine berbère/algérienne.

Erika Sawajiri débute en tant que modèle photographique en 1999, puis commence une carrière d'actrice en 2002, incarnant notamment l'héroine du drama télévisé Ichi Rittoru no Namida en 2005, et celle film d'horreur Ghost Train en 2006. La même année, elle sort son premier single, N°1 des charts oricon, sous le pseudonyme Kaoru Amane, du nom de son personnage de chanteuse dans le drama à succès Taiyo no uta. Elle sort deux autres singles en 2007 sous son seul prénom ERIKA, dont un autre N°1, toujours chez Sony Music.

Réputée de caractère difficile, Erika Sawajiri cause un scandale médiatique en septembre 2007 en se montrant dédaigneuse lors d'une conférence de presse pour la promotion de son film Closed Note, refusant de saluer le public présent ou de répondre aux questions pourtant innocentes des journalistes. En conséquence, ses contrats publicitaires et activités professionnelles sont suspendus par son agence, l'importante Stardust Promotion, pour une durée indéterminée. Sawajiri se retire à Londres avec le créateur Tsuyoshi Takashiro, de 22 ans son ainé, qu'elle épouse en janvier 2009. Désormais surnommée péjorativement "Erika-sama" par les médias, elle est depuis régulièrement élue "la femme la moins appréciée du Japon" dans certains sondages.

Source : Wikipedia

sawajiri_erika

sawajiri_erika sawajiri_erika sawajiri_erika sawajiri_erika sawajiri_erika sawajiri_erika sawajiri_erika sawajiri_erika sawajiri_erika

23sept.

Deuxième marché de Noël alsacien à Tokyo

"L’office du tourisme de Strasbourg et ses partenaires japonais ont annoncé mardi à Strasbourg la réédition en décembre d’un marché de Noël alsacien à Tokyo, à la suite du succès rencontré par la première édition fin 2009. Le consul général du Japon à Strasbourg, Hiroshi Karube, a pour sa part relevé que cette manifestation était "encore trop petite au goût des Japonais".

L’édition 2010 du marché de Noël, allongée d’une journée par rapport à la première, est programmée du 10 au 25 décembre au Forum international de Tokyo, près du grand quartier commercial de Ginza, où une douzaine de chalets identiques à ceux de de Strasbourg doivent être installés.

La première édition du marché de Noël de Tokyo a été considérée comme un grand succès par ses organisateurs, tant japonais que français. Elle a reçu 620.000 visiteurs en 15 jours, ont-ils indiqué. "On a vu des queues de 40 mètres de Japonais venus goûter à quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, notre tarte flambée", s’est réjoui M. Gsell."

''extrait de l'article d'Adrien du site "japoninfos"

marché de Noël alsacien à Tokyo

15sept.

Babe du Mercredi

A la Kei_kun, j'ai décidé de faire la Babe du mercredi :) Pour le premier mercredi, je vous présente Aya Ueto. (上戸 彩 Ueto Aya, née le 14 septembre 1985 à Tokyo au Japon) est une actrice, chanteuse, et ex-idole japonaise avec le groupe de Jpop Z-1.

aya_ueto

aya_ueto aya_ueto aya_ueto aya_ueto

27juil.

Shun Oguri

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog en ce moment (pour changer :/ ), mais j'ai pensé faire une petit billet pour les filles en parlant de Shun Oguri. Oguri Shun est un célèbre acteur japonais né le 26 décembre 1982 à Tokyo. C'est lui qui tient le rôle de Rui Hanazawa dans Hana Yori Dango, le drama le plus populaire dans lequel il a joué (et mon drama préféré). Sinon on peut l'apercevoir entre autres dans Great Teacher Onizuka, Gokusen, Stand Up!!, Densha Otoko... Il tient le rôle principal de Shinichi Kudo dans le téléfilm de Detective Conan et aussi le héros du film Crows Zero en la personne de Genji Takaya . Tetsuya Nomura, créateur du design de la série Final Fantasy VII dit s'être inspiré de cet acteur pour la version CG de Cloud Strife. En 2010 il tient l'un des rôles principaux au côté de Mizushima Hiro dans Tokyo dogs.

Shun_Oguri Shun_Oguri

Shun_Oguri Shun_Oguri Shun_Oguri Shun_Oguri Shun_Oguri Shun_Oguri Shun_Oguri Shun_Oguri

17nov.

Tokyo la capitale mondiale des 3 étoiles Michelin devant Paris

Tokyo (ville la plus étoilée du monde) est devenue la ville qui compte le plus de 3 étoiles selon le nouveau guide Michelin.

"Onze récompenses suprêmes décernées par le guide Michelin 2010, contre dix à Paris", a annoncé mardi Jean-Luc Naret, directeur des Guides Michelin. "Avec 261 étoiles, Tokyo reste de loin la capitale de la gastronomie mondiale et celle qui compte le plus grand nombre de restaurants triplement étoilés", a affirmé M. Naret lors d'une conférence de presse.

La mégapole obtient onze restaurants "trois étoiles", 42 "deux étoiles" et 144 "une étoile".

Le chef japonais Hiroyuki Kanda et le bibendum Michelin

guide

15oct.

Michelin sort un guide sur Kyoto-Osaka avec 150 restaurants étoilés

Après les 191 étoiles pour les restaurants de Tokyo, Michelin sort un nouveau guide gastronomique sur Kyoto et Osaka avec une sélection de 150 restaurants, tous étoilés, dont sept "trois étoiles".

michelin michelin

07sept.

Ueno

Voici mes photos du quartier de Ueno à Tokyo. Ueno (上野, Ueno) est un quartier situé au Nord-Est de Tōkyō. Vous y trouverez un parc avec un étang le Shinobazu no Ike (不忍池), ou les Tokyoites peuvent faire du pédalo et un zoo où l'on pouvait voir un panda (malheureusement plus maintenant).

ueno

ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno

08juil.

Tokyo, ville la plus chère du monde

Odaiba

Voilà, Tokyo a détrôné Moscou au rang de ville la plus chère du monde pour les expatriés en 2009, Parmi 143 villes du monde, Tokyo et Osaka, sont couronnées villes les plus chères du monde. L'étude annuelle de Mercer se base sur le coût de la vie à New York (indice de 100). Tokyo atteint l'indice 143,7.

01juil.

Le Walkman fête ses 30 ans

Le 1er Juillet 1979 sony bouleversait le quotidien en mettant sur nos oreilles un casque relié à un petit boitier du nom de "Walkman".

Le mot Sony, contraction des vocables "sonus" (son en latin) et "sonny" (jeune homme en anglais), signait d'ailleurs la vocation de cette dernière à créer ce genre d'appareils audio de poche qu'adoraient déjà les "salarymen" (employés) nippons. D'abord utilisé comme marque de ses produits, Sony fut adopté en 1958 comme nom de l'entreprise, fondée en 1946 sous la raison sociale "Tokyo Tsushin Kogyo".

sony Walkman

15juin

Shibuya en vidéo

Voici une petite vidéo de Shibuya pour vous faire voir l'ambiance de ce lieu unique :)


28mai

Toyota Mega Web

150 voitures, 23 000m², 3 différents buildings, une piste privée, des restaurants et un cinéma...voici le plus grand showroom au monde, voici le Toyota MEGAWEB. On peut tester les voitures que vous voulez (si vous avez le permis) sur une piste privée pour la modique somme de 300 YEN (2.05 EUR), Pour les plus jeunes sans permis vous pouvez essayer une voiture du futur avec le "KIDS HYBRID RIDE ONE". Il y a un bâtiment "Toyota Universal" où vous pouvez voir toutes les solutions techniques qui existent pour les personnes handicapées. Il y a aussi le "Design Showcase" où l'on peut voir les différentes étapes à l'élaboration d'une voiture. Vous pourrez voir par exemple les différentes évolutions de planches de bords ou même des volants de la marque. Vous pourrez alors même comprendre comment certains matériaux, comme les plastiques et les tissus dans une voiture sont choisis et pourquoi. Et nous avons visité le "History Garage" avec sa collection de voitures d'époques dans un décor de Tokyo des années 50 à 70.

Toyota

Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota Toyota

12mai

Le Maché aux Poissons en vidéo

Voici une petite vidéo de mon petit passage au marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo rappel : Le marché aux poissons de Tsukiji (築地市場, Tsukiji shijō) est le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer. Il se trouve dans le quartier de Tsukiji, arrondissement de Chūō, à Tōkyō.


20avr.

The Taste of tea

The Taste of tea (茶の味 ; Cha no aji) est un film japonais réalisé par Katsuhito Ishii, sorti en 2004.

Le destin croisé de la famille Haruno, qui vit dans un village de montagne près de Tokyo. Hajime, lycéen timide, se remet doucement d'une rupture imaginaire jusqu'à ce qu'il retombe amoureux d'une camarade de classe fraîchement arrivée de la grande ville. Pour elle, il va devenir un as du jeu de go. La mère, Yoshiko, décide de reprendre le dessin d'animation sous l'œil inquiet de la famille, après avoir arrêté un long moment pour s'occuper de ses enfants. Son mari, Nobuo, pratique l'hypnotisme thérapeutique même en famille, au grand plaisir de l'oncle Ayano le frère de Yoshiko. Celui-ci fait plusieurs rencontres au cours de cette période passée dans son village natal. Il accepte à contre cœur de quitter ses souvenirs et ses rencontres pour enregistrer le disque d'anniversaire de son oncle excentrique dessinateur de manga . La petite Sachiko, huit ans, voudrait faire disparaître son double géant qui semble la surveiller derrière son dos, et à cette fin elle va essayer de faire un tour sur une barre fixe, technique qui avait réussi à son oncle. Enfin, le grand père excentrique et magicien du mouvement, ancien dessinateur de manga, qui amuse tout le monde et soutien sa bru dans sa tentative de retour, jusqu'à ce que ... (merci wikipedia)

Voici un film qui m'a beaucoup plu, avec des personnages hauts en couleurs, des scènes bien loufoques et une ambiance typiquement japonaise. A voir absolument tout comme Nobody knows.

tasteofteaaffiche.jpg

tasteofteafille.jpg

17avr.

Sensō-ji

Sensō-ji (金龍山浅草寺, Kinryū-zan Sensō-ji) Temple bouddhiste situé sur les quartiers de Asakusa et de Taitō à Tōkyō. C'est le plus vieux temple de Tokyo et un des plus significatifs.

Nous avions eu la bonne surprise qu'une petite Japonaise vienne vers nous pour nous demander (en anglais) de prendre une photo avec nous. Sa mère nous avait expliqué que c'était pour un devoir d'école et qu'elle devait parler anglais avec des étrangers. On a eu le droit à un petit origami de sa part :)

senso-ji1.jpg

senso-ji2.jpg senso-ji3.jpg senso-ji4.jpg senso-ji5.jpg senso-ji6.jpg senso-ji7.jpg senso-ji8.jpg senso-ji9.jpg senso-ji10.jpg senso-ji11.jpg senso-ji12.jpg

10avr.

Vidéo Clip

Voici mon dernier montage vidéo sur notre voyage au Japon Aout 2008. Avec la musique de ColdPlay "Lovers in Japan" Je n'arrive pas à le transférer en bonne qualité, désolé.


01avr.

Barbie shop

Un petit passage devant un magasin Barbie au Venus Fort à Odaiba.

barbie.jpg