Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - français

Fil des billets - Fil des commentaires

23sept.

Deuxième marché de Noël alsacien à Tokyo

"L’office du tourisme de Strasbourg et ses partenaires japonais ont annoncé mardi à Strasbourg la réédition en décembre d’un marché de Noël alsacien à Tokyo, à la suite du succès rencontré par la première édition fin 2009. Le consul général du Japon à Strasbourg, Hiroshi Karube, a pour sa part relevé que cette manifestation était "encore trop petite au goût des Japonais".

L’édition 2010 du marché de Noël, allongée d’une journée par rapport à la première, est programmée du 10 au 25 décembre au Forum international de Tokyo, près du grand quartier commercial de Ginza, où une douzaine de chalets identiques à ceux de de Strasbourg doivent être installés.

La première édition du marché de Noël de Tokyo a été considérée comme un grand succès par ses organisateurs, tant japonais que français. Elle a reçu 620.000 visiteurs en 15 jours, ont-ils indiqué. "On a vu des queues de 40 mètres de Japonais venus goûter à quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, notre tarte flambée", s’est réjoui M. Gsell."

''extrait de l'article d'Adrien du site "japoninfos"

marché de Noël alsacien à Tokyo

18juin

NOLIFE

Je voulais vous parler de la chaine télé " NOLIFE "

Nolife

La chaîne a fait sa première apparition le 12 février 2007 avec la mise en ligne d'un site web annonçant une future chaîne pour les nolife, son lancement était annoncé pour fin mars 2007. Depuis Avril 2009, la chaîne s'est installée dans les locaux parisiens de sa société partenaire, Ankama, dans le Xe arrondissement de Paris. On trouve essentiellement des clips de musique japonaise (Jpop, Jrock, mais aussi de la musique électronique) et d’indépendants français, ainsi que des animes et des émissions diverses sur la culture japonaise et les jeux vidéo dont la principale : 101%

Remercions cette chaine pour le plaisir qu'elle nous donne. Grâce à l'équipe de Nolife nous avons la possibilité de connaitre un peu plus la culture japonaise, avec sa musique, ses animes et ses jeux vidéos. Il y a une émission que j'adore tout particulièrement, c'est Tôkyô café dans 101% présenté par Suzuka, elle nous fait découvrir des lieux de Tokyo (et autres). Il y a aussi Kira Kira Japon du même style sauf que l'émission est entièrement réalisée au Japon, par des Japonais, à destination du public français. Puis comment parler de Nolife sans citer Marcus avec son émission Chez Marcus, où il nous présente de chez lui, les nouveautés des jeux vidéos avec joie et bonne humeur.