Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

02fév.

Babe du Mercredi (#21)

Atsuko Maeda (前田敦子) née le 10 juillet 1991 à Chiba, Japon, est une chanteuse, actrice et idole japonaise, chanteuse principale du groupe de Jpop AKB48, elle fait d'ailleurs partie de la Team A, également membre du groupe Team Dragon from AKB48. Son surnom est Acchan. Elle joue en 2007 dans le film Densen Uta, ainsi que dans le drama Majisuka Gakuen en 2010 avec les autres membres.

source : wikipedia

maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon

maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon

24nov.

Babe du Mercredi (#11) ou plutôt les Babes du Mercredi !!!! ;)

je vous présente : AKB48 (prononcé à l'anglaise « AKB Forty-eight », abréviation de « Akihabara48 ») est un groupe féminin de Jpop créé en 2005, à l'effectif changeant, composé à l'origine de quarante-huit jeunes chanteuses-idols réparties en trois équipes de seize membres : Team A, Team K, et Team B. Trois groupes sœurs similaires seront créés: SKE48 en 2008, SDN48 en 2009, et NMB48 en 2010. Omniprésent sur la scène médiatique japonaise depuis 2010, un sondage sur les 100 japonais les plus influents a classé le groupe 31e, et son membre emblématique Atsuko Maeda 47e.

''Wikipedia''

AKB48_notre_japon_blog

AKB48_notre_japon_blog

AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog AKB48_notre_japon_blog

23nov.

AKB48

J'ai choisi 2 clips de AKB48 pour kei_kun et Cut ;)



07oct.

Miyavi slap

Une petite intro du guitariste Japonais Miyavi avec sa technique de slap à la guitare. Il m'a fait découvrir une nouvelle façon de jouer de la guitare sèche :) Merci à toi Miyavi ;)


27mai

Interlude hors Japon

Petite interlude qui n'a rien à voir avec le Japon, comme je bosse sur autre chose en ce moment, je ne trouve pas le temps de faire un petit billet sur le Japon. Donc voici une petite vidéo qui n'a rien à voir, c'est une petite impro sur "little wind" de Jimi Hendrix. Le seul rapport avec le Japon que j'ai trouvé c'est le Totoro en peluche au fond sur le clic-clac entre Stan et Stitch :D


08avr.

here's to you

Merci à Hideo Kojima pour sa série de jeux Metal Gear Solid avec sa formidable histoire qui se conclue à l'épisode 4 : Guns of the Patriots. Et je tiens à le remercier de nous avoir offert une formidable musique de fin dont j'étais déjà fan à mon plus jeune âge "Here's to you" de Joan Baez et Ennio Morricone. Ici réarrangée pour l'occasion par Harry Gregson-Williams et interprétée par Lisbeth Scott.


19mar.

Ponyo sur la falaise, près de la mer

Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo) le dernier film d'animation du Studio Ghibli réalisé et écrit par Hayao Miyazaki. le style du film s'inspire beaucoup des aquarelles de Miyazaki. Quand j'étais au Japon en Aout 2008, il y avait plein de pub et de bandes annonces partout. Ainsi qu'une exposition dans la station de métro de Shinjuku. La musique est de Joe Hisaishi dont je suis un grand fan :), j'ai adoré "Princesse Mononoke" (un de mes films d'animations préférés) J'ai un petit mini extrait vidéo à shibuya, il faut que je le retrouve pour le mettre sur le blog :)

shinjuku-metro1.jpg

shinjuku-metro2.jpg shinjuku-metro3.jpg shinjuku-metro4.jpg shinjuku-metro5.jpg shinjuku-metro6.jpg shinjuku-metro7.jpg shinjuku-metro8.jpg shinjuku-metro9.jpg

09mar.

Morning Musume

Voici un groupe féminin de Jpop que j'ai découvert sur Nolife. Je vous conseille leur clip de Joshi Kashimashi Monogatari si possible trouvez le avec les sous-titres en français, c'est sympa.

Morning Musume

morning musume 2