Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

24sept.

Photo du Lundi

ghibli13.jpg

27fév.

Photo du Lundi

Marché aux poissons de Tsukiji

poisson1.jpg

30janv.

Photo du Lundi

Fushimi Inari taisha (伏見稲荷大社) avec ses Torii.

torii1.jpg

torii10.jpg torii2.jpg

14juin

Photo du Lundi

kiyomizu2.jpg

02mar.

Babe du Mercredi (#24)

Kana Tsugihara née le 25 août 1984 à Tokyo, Kana a fait la une des magazines japonais et des événements promotionnels. Films dans lesquels elle a joué : Sundome (2007) Sundome 2 (2008) Yomutoshinu : Death Comic Part 1 (2009) Ju-on : Kuroi Shoujo (2009) Sundome 4 : The Final (2009)

kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon

kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon kana_tsugihara_blog_photos_idole_japon_notrejapon

09fév.

Babe du Mercredi (#22)

Yuna Itō, ou Ito, Itou, Itoh (伊藤由奈, Itō Yuna, née le 20 septembre 1983 à Los Angeles et élevée à Hawaii) est une chanteuse et actrice de nationalité américaine, de père japonais et de mère américaine d'origine coréenne, qui fait carrière au Japon.

Elle débute en 2005 dans le film Nana, réalisé par Kentarō Ōtani, où elle y joue le rôle principal de la chanteuse Reira aux cotés de Mika Nakashima (Nana). Elle débute également une carrière régulière de chanteuse à cette occasion. Elle jouera encore dans le film Nana 2 en 2006, puis dans un drama en 2009, Chelsea Hotel he yōkoso. En 2007, elle a chanté en duo avec Céline Dion sur le single A World To Believe In, qui sort au Japon sous le titre Anata ga Iru Kagiri .

Source : Wikipedia

Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe

Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe Yuna_Itō_blog_notrejapon_japon_japan_idole_babe

02fév.

Babe du Mercredi (#21)

Atsuko Maeda (前田敦子) née le 10 juillet 1991 à Chiba, Japon, est une chanteuse, actrice et idole japonaise, chanteuse principale du groupe de Jpop AKB48, elle fait d'ailleurs partie de la Team A, également membre du groupe Team Dragon from AKB48. Son surnom est Acchan. Elle joue en 2007 dans le film Densen Uta, ainsi que dans le drama Majisuka Gakuen en 2010 avec les autres membres.

source : wikipedia

maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon

maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon maeda_atsuko_blog_japon_japan_nihon_babe_japonaise_notrejapon

26janv.

Retrouvaille !!

J'étais en train de faire le ménage dans mes dossiers au travail, quand soudain, je retrouve ce gribouillage dessin que j'ai réalisé (il y a un moment de ça) pendant une pause au boulot. Et je me suis dit "Tiens, ce dessin n'est pas si mauvais que ça, pourquoi ne pas l'encrer ?" Donc il se peut (quand j'aurais du temps) que j'encre ce dernier pour m'entrainer avec ma palette graphique. Mais pour l'instant j'ai une commande de faire-part à commencer à finir.

olivier_gonnet_goon_dessin_illustration_manga_japon_japan_nihon_blog_manga_wacom_palette_graphique

07janv.

Dessin du jour

Voici le dernier dessin que j'ai réalisé, je suis à la recherche d'une méthode pour réaliser des dessins rapidement avec ma palette graphique. environ une heure et demie pour réaliser ce dernier.

olivier_gonnet_goon_possum_blog_japon_notrejapon_dessin_pictures_manga_japan_wacom

05janv.

Babe du Mercredi (#17) POUR LA BONNE ANNÉE

Pour la nouvelle année, un petit diaporama de la ravissante Aya Ueto. Elle n'est plus à présenter, mais pour ceux qui ne la connaissent pas : Aya Ueto (上戸 彩 Ueto Aya, née le 14 septembre 1985 à Tokyo au Japon) est une actrice, chanteuse, et ex-idole japonaise avec le groupe de Jpop Z-1.

Aya commence sa carrière d'actrice en 2000 avec un rôle dans Namida wo Fuite. Grâce à sa prestation dans 3 Nen B Gumi Kinpachi Sensei en 2001, elle obtient le rôle principal de nombreuses autres dramas telles que Kōkō Kyōshi 2003, Hitonatsu no Papa e, Ace o Nerae! et Attack N°1. En 2003, elle incarne Azumi dans le film du même nom réalisé par Ryuhei Kitamura puis dans sa suite Azumi 2: Death or Love.

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star Aya_Ueto_blog_notrejapon_japon_japan_star

31déc.

Les photos de fin d'année !!

J'ai choisi cette photo que j'ai prise à Shibuya où l'on voit un jeune couple (ils se tenaient la main juste avant que je prenne la photo). Chose étonnante, car j'avais entendu dire que cela était tabou là-bas (de se prendre la main). Le monde évolue et j'espère que les années à venir seront joyeuses :)

shibuya4.jpg

Un autre couple :) jardins

29déc.

Babe du Mercredi (#16)

Pour me rattraper de mercredi dernier, je vais vous présenter une charmante japonaise du nom de Nozomi Sasaki. Née le 19 février 1983, Nozomi Sasaki est une seiyū (actrice doubleuse) japonaise.

Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon

Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon Nozomi Sasaki_blog_notrejapon_japan_japon

27déc.

Photo au hasard

Une photo choisi au hasard dans mes archives. C'est encore Nikko, j'ai vraiment adoré visiter les sanctuaires et temples de Nikkō (inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco) Nikkō (日光, Nikkō litt. Lumière du Soleil) est une ville du Japon située dans la préfecture de Tochigi.

Nikko

24déc.

Mon dessin animé en Flash

Voir en plein écran

17nov.

Tokyo la capitale mondiale des 3 étoiles Michelin devant Paris

Tokyo (ville la plus étoilée du monde) est devenue la ville qui compte le plus de 3 étoiles selon le nouveau guide Michelin.

"Onze récompenses suprêmes décernées par le guide Michelin 2010, contre dix à Paris", a annoncé mardi Jean-Luc Naret, directeur des Guides Michelin. "Avec 261 étoiles, Tokyo reste de loin la capitale de la gastronomie mondiale et celle qui compte le plus grand nombre de restaurants triplement étoilés", a affirmé M. Naret lors d'une conférence de presse.

La mégapole obtient onze restaurants "trois étoiles", 42 "deux étoiles" et 144 "une étoile".

Le chef japonais Hiroyuki Kanda et le bibendum Michelin

guide

14nov.

Hôtel Keio Plaza à Tokyo

Voici quelques photos de l'hôtel où nous étions la première semaine, c'est la classe !!! non ? Et encore vous n'avez pas vu la chambre qu'on a pris les trois dernières jours, je mettrais les photos plus tard.

Keio

Keio Keio Keio Keio Keio Keio Keio Keio Keio Keio Keio

14sept.

Jardin du palais Impérial de Tōkyō

voici la suite de mes photos pour le jardin impérial

Le palais impérial de Tōkyō (皇居, Kōkyo, littéralement « Résidence de l'Empereur ») - le Jardin extérieur du Kokyo (皇居外苑, Kōkyogaien) qui, au sud-est, sert en quelque sorte d'avant-cour au palais ; - le Jardin est (Higashi Gyoen), abritant notamment le Musée des Collections impériales (Sannomaru-Shōzōkan) ; - le Parc du Palais impérial (Fukiage) et le Jardin national de Ninomaru.

jardins

jardins jardins jardins jardins jardins jardins jardins jardins jardins jardins jardins

07sept.

Ueno

Voici mes photos du quartier de Ueno à Tokyo. Ueno (上野, Ueno) est un quartier situé au Nord-Est de Tōkyō. Vous y trouverez un parc avec un étang le Shinobazu no Ike (不忍池), ou les Tokyoites peuvent faire du pédalo et un zoo où l'on pouvait voir un panda (malheureusement plus maintenant).

ueno

ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno ueno

24juil.

Au Palais Imperial

La suite de ma série de photos sur les jardins du Palais Impérial.

palais_imperial

palais_imperial palais_imperial palais_imperial palais_imperial palais_imperial palais_imperial palais_imperial palais_imperial palais_imperial palais_imperial

17mar.

Marché aux poissons

Le marché aux poissons de Tsukiji (築地市場, Tsukiji shijō?) est le plus grand marché du monde pour les poissons et fruits de mer. Un petit conseil, ne faites pas comme moi, n'y allez pas en tongs. Évitez de vous faire écraser, car ça circule beaucoup à l'intérieur.

poisson1.jpg

poisson2.jpg poisson3.jpg poisson4.jpg poisson5.jpg poisson6.jpg

- page 1 de 2