Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

26janv.

Babe du Mercredi (#20)

Erika Toda (戸田 恵梨香, Toda Erika, née le 17 août 1988 à Kobe au Japon) est une actrice japonaise qui débute en 2000. Elle a joué dans une quantité importante de série télévisées (drama) et de spots publicitaires, mais son rôle de Misa Amane dans les films Death Note en 2006 la révèle au public, et elle décroche le rôle principal du drama LIAR GAME l'année suivante.

Je l'ai vu dans Liar Game saison 1, Hana yori dango, Tatta Hitotsu no Koi, Nobuta wo Produce

Dramas

   * LIAR GAME Season 2 (Fuji TV, 2009)
   * BOSS (Fuji TV, 2009)
   * Ryûsei no Kizuna (TBS, 2008)
   * Arigato, Okan (KTV, 2008)
   * Code Blue (Fuji TV, 2008)
   * Kiseki no Dobutsuen 3 (Fuji TV, 2008)
   * Yukinojo Henge (NHK, 2008)
   * Ushi ni Negai wo : Love & Farm (Fuji TV, 2007)
   * LIAR GAME (Fuji TV, 2007)
   * Hana Yori Dango 2 (TBS, 2007)
   * Tsubasa No Oreta Tenshitachi 2 (Fuji TV, 2007)
   * Tatta Hitotsu no Koi (NTV, 2006)
   * Seishun Energy Mo Hitotsu no Sugar & Spice (Fuji TV, 2006)
   * Kiseki no Dobutsuen (Fuji TV, 2006)
   * Galcir (NTV, 2006)
   * Jyoou no Kyoushitsu Special Part 1 (NTV, 2006)
   * Zutto Ai Takatta (Fuji TV, 2005)
   * Nobuta wo Produce (NTV, 2005)
   * Engine (Fuji TV, 2005)
   * Division 1 Houkago (Fuji TV, 2004)
   * Audrey (NHK, 2000)

Films

   * Liar Game: The final Stage (2010)
   * Goemon (2009)
   * L change the world (2008)
   * Tea Fight (2008)
   * M (2007)
   * Arthur et les Minimoys (2007)
   * Presents  (2007)
   * Tengoku wa Matte Kureru (2007)
   * Yume Juya (2007)
   * Death Note : The Last Name (2006)
   * Death Note (2006)

Clips vidéo

   * Naohito Fujiki "HEY!FRIENDS"
   * Yurika Oyama "SAYONARA", "HARUIRO"
   * May "Sarai no Kaze"
   * Funky Monkey Babys "Mō Kimi ga Inai"
   * Mika Nakashima "Orion"

Source wikipedia

erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama

erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama erika_toda_blog_notrejapon_notre_japon_japan_nihon_drama

23déc.

Last Friends (gros coup de cœur)

Voici mon gros coup de cœur du moment !! Un drama japonnai de bonne qualité, avec un scénario qui aborde différents problèmes rencontrés par la nouvelle génération avec justesse (homosexualité, violences conjugales, phobie du sexe et enfants abandonnés). Mais ça raconte surtout l'histoire d'amours impossibles (ils sont forts les japonais pour çà :) )

J'apprécie beaucoup la réalisation et le montage de cette série (pas vraiment original, mais efficace), et un petit coup de cœur aussi pour la musique (malgré qu'on nous la rabâche sans arrêt comme tout bon drama :) ) Je n'ai pas encore fini la série mais je peux déjà le mettre dans mon "top des dramas préférés". Je vous le conseil vivement :D

Last_friends

Last_friends Last_friends Last_friends Last_friends

les acteurs (Nagasawa Masami dans le rôle de Aida Michiru, Ueno Juri dans le rôle de Kishimoto Ruka, Eita dans le rôle de Mizushima Takeru et Nishikido Ryo dans le rôle de Oikawa Sosuke)

18août

Nobuta o Produce

Nobuta o Produce (野ブタ。をプロデュース, Nobuta. o Purodyūsu) est une série télévisée japonaise de 10 épisodes produite et diffusée entre le 15 octobre et 17 décembre 2005 sur NTV sur la base d´un roman homonyme de Gen Shiraiwa.

Nobuta o Produce

Nobuta o Produce Nobuta o Produce Nobuta o Produce Nobuta o Produce

Voilà j'ai fini de regarder Nobuta o Produce hier soir et je vais vous en parler à chaud. Tout d'abord la série raconte l'histoire d'une amitié improbable entre trois lycéens : Shuji, un jeune homme prêt à tout pour maintenir sa popularité malgré l'indifférence qu'il porte aux autres; Kusano un jeune homme plein de mimiques et maladroit; Kotani, la nouvelle du lycée, introvertie et rapidement maltraitée par ses camarades. Les jeunes hommes, touchés par la détresse de Kotani, décident secrètement d'en devenir les producteurs et d'en faire la fille la plus populaire du lycée. Mais malgré leur bonne volonté (réelle) et leur imagination (débridée), les difficultés s'enchaînent et les obstacles s'accumulent, révélant parfois un visage bien noir de l'humanité. Presque malgré eux, les trois adolescents noueront une amitié qui changera profondément leur manière d'envisager la vie et l'avenir.

J'ai adoré cette série pour sa réalisation et sa musique ainsi que pour le jeu des deux acteurs masculins qui nous retransmettent bien leurs sentiments. Même si la fin peux en décevoir plus d'un, je pense qu'il faut voir cette histoire comme une moral sur l'amitié. Pour l'instant cette série ce trouve en haut de mon classement des meilleurs drama que j'ai regardé, juste après Hana yori Dango.

13juil.

Hana yori dango

Voilà !! j'ai fini Densha Otoko et je commence une autre série Japonaise du nom de "Hana yori dango" Le titre est un jeu de mot sur le proverbe japonais "Hana yori dango" (花より団子), littéralement "des boulettes de riz plutôt que des fleurs". Le sens en est que les gens préfèrent le côté pratique (les boulettes) à l'esthétique des choses (les fleurs). Dans le titre du manga, dango (la boulette de riz) s'écrit 男子, qui se lit habituellement danshi mais peut aussi se lire dango, et veut dire le jeune homme.

Hana yori dango Hana yori dango

Synopsis : Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, l'école privée par excellence, dans l'espoir de récolter un beau et riche gendre. La vision de Makino n'est pas vraiment la même. Il faut dire que l'ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu'à l'os, tels des stéréotypes d'enfants de riches. Et surtout, quiconque s'oppose aux F4, les quatre garçons les plus riches de l'école, finit persécuté par tous les élèves. Makino, pourtant forte de caractère, décide donc de « purger » les deux ans qui lui restent sans se faire remarquer, sauf qu'un jour...