Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - sanctuaire

Fil des billets - Fil des commentaires

24oct.

Photo du Lundi

Fushimi Inari taisha (伏見稲荷大社) Les milliers de torii formant un chemin sur la colline pour le sanctuaire Fushimi Inari taisha.

torii2.jpg

27déc.

Photo au hasard

Une photo choisi au hasard dans mes archives. C'est encore Nikko, j'ai vraiment adoré visiter les sanctuaires et temples de Nikkō (inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco) Nikkō (日光, Nikkō litt. Lumière du Soleil) est une ville du Japon située dans la préfecture de Tochigi.

Nikko

16mai

Nikko (la video)

Voici une petite vidéo sur Nikko, A environ 140 km de Tōkyō vers le nord, Nikkō se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins du parc national de Nikkō. Les sanctuaires et temples de Nikkō ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en 1999. On y a été un jour de pluie mais je trouvais que ça rendait le lieu encore plus féérique, Surtout quand nous avons prié avec un moine dans un temple, tout simplement magique.


07avr.

Fushimi Inari-taisha

Fushimi Inari taisha (伏見稲荷大社) est un sanctuaire shinto dédié à la déesse Inari, situé à Fushimi-ku, Kyoto, Japon.

Merveilleux souvenirs de plénitude à marcher parmi ces torii. Ces derniers forment un chemin sur la colline où règne un silence apaisant. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à la déesse Inari. Le nom des donateurs figure souvent sur les montants des torii.

torii1.jpg

torii2.jpg torii3.jpg torii4.jpg torii5.jpg torii6.jpg torii7.jpg torii8.jpg torii9.jpg torii10.jpg