Notre Japon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

06avr.

Hommage au Japon

Un petit hommage pour le Japon après la catastrophe du séisme, du tsunami et du nucléaire, J'aurais bien aimé faire un beau dessin mais je manque de temps en ce moment donc j'ai repris mon graphisme de faire part de naissance remanié pour faire un contraste entre l'enfance (la naissance) et l'horreur (la mort).

hommage_japon_japan_nihon_blog_notrejapon_dessin_illustration

13mar.

Photo du Tsunami au Japon le 11 Mars 2011

photos_tsunami_blog_notrejapon_japon_japan

11mar.

SéismeTsunami au Japon... Notre Japon...

tsunami_seisme_blog_notrejapon_japon_japan

Un très violent séisme d'une magnitude de 8,9, selon les sources, s'est produit vendredi 11 mars au nord-est du Japon, déclenchant un tsunami majeur de plusieurs mètres sur les côtes Pacifique. Ce tsunami de 10 mètres a peu après déferlé sur les côtes de la préfecture de Sendai, ont rapporté les médias, qui diffusaient des images de maisons inondées et de voitures submergées par les eaux dans les villes côtières. Depuis la première secousse, de fortes répliques, jusqu'à 5,5 sur l'échelle de Richter, se produisent, aggravant les dégâts.

Le Japon, régulièrement frappé par des tremblements de terre, est le pays le plus préparé au monde à ce type de catastrophe. Les plans de secours ont été immédiatement activés et les moyens mobilisés. De nombreux témoignages font état de distribution de couvertures, de nourriture et d'eau quelques heures seulement après la première secousse.

l'express